Pourquoi acheter des haltères ?

Quand il s’agit de facilité d’utilisation et de polyvalence, aucun matériel sportif n’est plus efficace pour créer et tonifier les muscles qu’une paire d’haltères. Ils procurent une grande variété de séances d’entrainement et offrent aussi des avantages considérables. Même si vous n’êtes pas un amoureux de la musculature, avoir des haltères vous permettra d’avoir plus de muscles dans les bras, les épaules et les pectoraux. Pourquoi acheter des haltères ? Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez acheter des haltères.

Défier plus les muscles

L’un des plus grands défis pour ceux qui aiment la musculation avec les haltères réglables est un phénomène appelé stagnation. En effet, quand votre corps s’habitue à un entraînement donné, il cesse d’être stimulé et vos muscles arrêtent de se développer. Du moment où il y a d’innombrables exercices différents que vous pouvez faire avec des haltères, vous pouvez toutefois continuer à changer et à mettre à jour votre entraînement, pour que vos muscles demeurent stimulés et continuent tout de même à se développer. Il existe par exemple plus de 15 ou 20 variations de boucles de biceps que vous pouvez faire avec des haltères. Par opposition, vous pouvez juste faire une poignée avec une barre et seulement un ou deux sur un appareil d’exercices.

Avoir plus de force

La plupart du temps, les haltères permettent une plus grande amplitude de mouvement durant l’exercice. Ces matériels de sport défient vos muscles plus qu’aucun autre équipement ne le peut. Une barre devient par exemple très vite restrictive durant un développé couché parce qu’elle peut gêner votre poitrine. Toutefois, quand vous tenez un haltère dans chaque main, vous avez la possibilité d’augmenter l’amplitude, et ce, en mettant en jeu plus de fibres musculaires et en stimulant plus de croissance.

Renforcer la force plus rapidement

S’entrainer à la résistance négative fait souvent référence au stress que vous exercez sur vos muscles durant la phase négative d’un exercice ou la phase d’abaissement. En effet, une résistance négative peut toutefois faire croître le muscle davantage plus efficacement que la phase positive. Alors qu’avec des haltères, vous avez la possibilité d’ajouter une résistance négative supplémentaire à votre entraînement. Si par exemple vous avez fait 10 répétitions pour une série de biceps avec votre main gauche et vous ne pouvez pas soulever le poids une fois de plus, vous pouvez toutefois tricher. Vous pouvez utiliser par exemple votre main droite pour aider votre main gauche à soulever le poids une fois de plus. Pour le faire, il faut simplement abaisser l’haltère en utilisant uniquement votre main gauche et cela vous aidera sans doute à tirer le meilleur parti de votre entraînement.